Grands Lacs de Champagne

On a testé pour vous

Une balade contée à Dienville

Découvrez de manière ludique et en famille mythes et légendes autour d’un village lors d’une balade contée.

Un bâton, des lumignons, une conteuse, des histoires, des visiteurs : voici les ingrédients utilisés par Marie du CPIE de Soulaines-Dhuys pour la première balade contée de Dienville.

Partez à la nuit tombée à la découverte de contes et légendes autour de ce village situé à côté des Grands Lacs de Champagne dans l’Aube.

 

Saurez-vous deviner pourquoi la ruelle aux crapauds porte ce nom ?

Quant au bureau de poste de Dienville, qu’est-il advenu du facteur qui recevait les lettres provenant de la Mort elle-même ?

Enfin, des traces du passage d’Attila ont été retrouvées à Dienville, sans qu’on ne sache pourquoi ni lui ni ses descendants ne réussirent à occuper le village. Serait-ce en lien avec la démolition de l’ancienne halle en bois, remplacée par une halle en pierre ? La balade contée de Dienville répondra à toutes vos interrogations et plus encore. Mais avant tout, prenez soin de retrouver votre âme d’enfant, sans quoi vous risqueriez de confondre conte et réalité.

Points forts

– 3 à 4 contes par balade- Sur un parcours de moins de 2km – Accessibles aux petits comme aux grands avec une âme d’enfant- En complément de la visite commentée du village


Menu