Le rendez-vous est pris… Nous partons pour une nouvelle activité nautique : la bouée tractée !
Basé à Port Dienville, sur le plus grand lac européen réservé exclusivement au motonautisme, c’est avec Philippe et Edouard que nous avons rendez-vous cet après-midi. Ils gèrent le Ski Nautique Club de l’Aube, une école proposant des cours d’initiation et de perfectionnement de différents sports nautiques : wakeboard, ski nautique, wakesurf, slalom…
Toutes les conditions sont réunies pour vous permettre de profiter au maximum de ces sports de glisse. Le parcours de slalom et le tremplin de sauts sont même protégés par une barrière anti-vague. C’est l’idéal surtout pour les débutants !
Parmi leurs prestations, il est également possible de faire de la bouée tractée pour faire le plein de sensations, et ce sera donc notre activité du jour.
L’accueil est chaleureux, Edouard et Philippe nous mettent à l’aise dès notre arrivée et nous expliquent comment va se dérouler le tour de bouée tractée.
Il y a pas mal de monde et les séances sont complètes ce jour-là. Nous vous conseillons donc d’appeler pour réserver votre session surtout en période estivale.
Muni d’un gilet de sauvetage, il est possible d’embarquer sur la bouée de deux à trois personnes simultanément. Estelle montera sur le bateau avec Philippe pour prendre des photos, et je testerai donc cette activité avec Edouard.
C’est parti ! Allongés sur celle-ci, nous cramponnons fermement les poignées et le bateau se lance sur le lac nous traînant facilement dans son sillage…
Dès la première accélération et les premiers virages, les effets de vitesse se font ressentir. Nous faisons quelques sauts sur les vagues produites par le bateau puis commencent les courbes serrées…
Avec les accélérations et l’inertie du virage, nous sommes propulsés dans une glisse latérale et il faut vraiment s’accrocher pour ne pas être éjecté de notre embarcation. Quelles sensations !!!
Philippe, aux commandes du bateau et ancien champion de ski nautique, sait manœuvrer pour nous donner un maximum de sensation. Il s’adapte bien entendu, aux personnes qui sont sur la bouée : tranquille avec les enfants et il se lâche lorsque nous lui demandons.
Voyant que nous nous amusons vraiment bien et que nous restons bien en place, il passe alors la deuxième et nous fait bondir sur les vagues, virevolter dans d’énormes virages où, il faut l’admettre, les sensations fortes sont vraiment au rendez-vous !!!
Nous finirons bien sûr par être éjectés de la bouée mais nous vous rassurons, les chutes ne font pas le moindre mal.
C’était donc une belle expérience, à faire et à refaire, entre amis ou en famille. Retrouvez d’autres moments d’évasion sur notre blog voyage : Tour du monde des Loulous.