Aujourd'hui j'ai testé pour vous…

L'Exposition "La Jeunesse d'un Officier"

Testé par Salomé
Une exposition enrichissante
L'Exposition "La Jeunesse d'un Officier"

J’ai toujours voulu en apprendre un peu plus sur Napoléon et plus particulièrement sur son passage à l’Ecole Royale Militaire qui a marqué l’histoire de Brienne-le-Château, ainsi que sa propre vie !

À savoir, de nos jours le Musée Napoléon se trouve dans une ancienne salle de l’Ecole Royale Militaire qui faisait partie initialement d'un ensemble de plusieurs hectares.

Cette année est un petit peu particulière car nous célébrons le 250e anniversaire de la naissance de Napoléon Bonaparte mais également le 240e anniversaire de son entrée à l’Ecole Royale Militaire de Brienne-le-Château !

Grâce à cette exposition nous pouvons nous plonger dans la jeunesse de Napoléon, explorer les différentes étapes entre le moment où il était jeune élève jusqu’à l'obtention de son titre d’officier.

En visitant cette exposition j’ai eu l’opportunité de découvrir différentes œuvres comme des dessins, une statue, un diorama qui permet de nous imprégner de l’univers napoléonien mais aussi des objets et ouvrages originaux.

Il est possible de participer aux conférences, animations et visites guidées en suivant la programmation.

Suite à la visite de l’exposition, je suis allée visiter le musée Napoléon qui depuis sa rénovation a beaucoup changé ! 

Pour qui ?
  • En famille
  • Pour les passionnés de Napoélon
  • Pour les enfants
  • Entre amis

Pour résumer…

Que vous soyez petit ou grand, en famille ou en couple, cette exposition est adaptée à tous mais surtout riche en culture. Alors profitez-en c'est une exposition gratuite et ouverte tous les jours de 10h à 18h jusqu’au 30 septembre !
  • La présence du diorama et des nombreux ouvrages
  • Immersion dans l'univers napoléonien
  • Exposition gratuite
  • Exposition adaptée à tous
Ça vous paraît sympa ? Faites passer le message :
Facebook Twitter Email

Salomé


Carte
interactive