Grands Lacs de Champagne

Fermeture annuelle à la navigation du lac Amance

fermeture navigation lac amance dienville

Le lac Amance à Dienville, dédié aux sports motonautiques et aux loisirs en famille dans l’Aube, entre dans sa période annuelle de fermeture à la navigation.

La navigation fermée dès le 1er novembre

Comme chaque année, le lac Amance voit son niveau d’eau baisser à l’automne, cela marquant un temps de pause sur ce lac dédié aux activités nautiques à moteur. De ce fait, la navigation est fermée à partir du 1er novembre sur le lac. À ce titre, la capitainerie du port ferme également ses portes dès le 2 novembre jusqu’au 1er mars. Mais pas de panique ! Les amateurs de jet-ski, de navigation en bateau, de ski nautique et de bouée tractée pourront à nouveau exercer leur loisir favori à partir du 1er week-end de printemps.

Que faire au lac Amance pendant ce temps ?

Mais alors, que faire au lac Amance pendant cette période de repos hivernal ? On profite du paysage atypique qu’offre ce niveau d’eau abaissé : on est presque sur une baie version champenoise ! C’est aussi la saison idéale pour observer la nature entre couchers/levers de soleil et l’éveil des nombreux oiseaux migrateurs, qui apprécient leur halte sur le lac, profitant ainsi du niveau bas pour se restaurer. Parmi ces oiseaux, ne manquez pas les incontournables grues cendrées qui séjournent chaque année en Champagne ! Autrement, vous pouvez toujours profiter de la voie verte que ce soit à pied ou à vélo, ou encore vous balader en forêt du Temple. Et si le plein air vous suffit, profitez d’une après-midi culturelle bien au chaud au Théâtre équestre de Champagne, situé au bord du lac Amance à Radonvilliers.


Informez-vous en temps réel

Pour plus d’information, rendez-vous sur les liens suivants :

  • Le Conseil départemental de l’Aube, qui se charge de la mise en tourisme des lacs.
  • EPTB Seine Grands Lacs, qui s’occupe de la gestion des lacs côté technique.
  • La Maison des Lacs à Mesnil-Saint-Père qui saura vous renseigner au mieux sur l’évolution de la situation : +33 (0)3 25 41 28 30

Menu