Grands Lacs de Champagne

La Chapelle des Sœurs

Faites le plein de produits frais et locaux à la Chapelle des Sœurs !

+33 (0)7 58 73 75 40

Présentation

La maison et la chapelle des Sœurs à Dienville est un ancien couvent qui a abrité une école de jeunes filles fondée par Elisabeth-Louise-Sophie de Vergès, veuve du vicomte Alexandre-Antoine de Loménie. En 1824, l’école a été confiée à trois sœurs Ursulines. La chapelle est accolée à la maison et elle a été construite en 1846 à la demande de la marquise de Loménie de Brienne.

À la fin du 19ème, les sœurs ont été remplacées par des sœurs de Saint-Vincent de Paul qui reprirent l’école libre, un orphelinat et ouvrirent un dispensaire. En 1928, des sœurs dominicaines de campagne ont repris les lieux et ouvrirent un atelier de bonneterie qui a fonctionné quelques années. Finalement, la dernière sœur est partie en 1975.

Aujourd’hui, la chapelle a trouvé une nouvelle vocation grâce à un couple de Hollandais tombés amoureux du village et la région. Ils ont transformé ce lieu en un espace dédié à la permaculture, cultivant des légumes, des fruits et des fleurs, et bientôt (été 2025) en un lieu de vente, de rencontres et de partage.

Prestations

Non renseignés

Tarifs

Non renseignés

Horaires

Non renseignés

Plus d'informations

Langues parlées

Allemand Allemand
Anglais Anglais
Français Français
Néerlandais Néerlandais

Coordonnées

Dernière modification : 06/06/2025 11:54 par Office de Tourisme des Grands Lacs de Champagne
Menu