Grands lacs de Champagne

Notre site est actuellement en travaux, certaines informations et fonctionnalités peuvent manquer ou dysfonctionner. Nous vous remercions d'avance pour votre patience.

Trésor des églises du Parc naturel régional de la forêt d’Orient

Le trésor des églises du Parc Naturel Régional de la forêt d'Orient (PNRFO) comprend des pièces d’orfèvrerie du XVe au XIXe siècles

+33 (0)3 25 92 82 41

Présentation

Le trésor des églises du Parc Naturel Régional de la forêt d’Orient (PNRFO) comprend des pièces d’orfèvrerie du XVe au XIXe siècles, ainsi que des sculptures religieuses du XIIe au XVIIIe siècles, qui sont autant de témoins de l’activité artistique et religieuse en territoire aubois.

Constitué de calices, de reliquaires, de ciboires, de croix de procession, de sculptures de Vierges à l’enfant, de Vierge en majesté, de saints…, protégés, pour la plupart, au titre des monuments historiques, ce trésor des églises est tout simplement extraordinaire.

Classée au titre des monuments historiques, l’église de Dienville constitue un écrin privilégié pour des objets cultuels qui se voient ainsi remis en contexte.

Prestations

Equipements

  • Abri couvert
  • Parking à proximité

Tarifs

Gratuit

Horaires

Tous les jours10:00 - 18:00

Plus d'informations

Coordonnées

1 Rue Grégoire Royer
10500 Dienville

Menu