Grands Lacs de Champagne

Visite commentée du château de Brienne

Connaissez-vous celui que l'on surnomme le "Petit Versailles de l'Aube" ? Visitez une partie du château de Brienne en compagnie de l'ASPB et profitez également d'un concert de l'ensemble "Ad Libitum" !

+33 (0)3 25 92 82 41 Réservation

Présentation

Venez découvrir le château de Brienne, surnommé le Petit Versailles de l’Aube, au cours d’une visite commentée avec l’Association de Sauvegarde du Patrimoine de Brienne-le-Château.

Au programme : visite commentée du rez-de-chaussée et des extérieurs, pour tout connaître de cette incroyable demeure, bijou de la seconde moitié du 18ème siècle. Attention, le château a conservé des éléments de mobiliers et de décors malgré de profondes modifications : il s’agit de visites tournées vers l’histoire de cet édifice ainsi que de son architecture. Il s’agit de visites tournées vers l’histoire de cet édifice ainsi que de son architecture.

Trois départs de visite sont proposés à 15h30, 16h et 16h30 (début initialement prévu à 14h30 mais décalé). La visite commentée dure environ 1 heure.

Profitez également en entrée libre dès 18h d’un concert de chant choral par l’ensemble « Ad Libitum » (Titres populaires en français et en anglais).

Infos pratiques :
– L’accès au château se fait depuis l’allée de Bauffremont et le départ de visite au pied du château. Il conviendra de vous présenter 15min environ avant le début de la visite.
– Possibilité de se stationner dans l’allée.

Sur inscription auprès de l’Office de Tourisme des Grands Lacs de Champagne.

#visitechateauBLC

Tarifs

Tarif plein6 €
- 13 ans - Gratuit
Accès concert - Autre
  • Entrée libre
0 €
Chèque Chèque
Espèces Espèces

Horaires

Le 18/10/2025

Horaires15:30 - 19:00

Plus d'informations

Langues parlées

Allemand Allemand
Anglais Anglais
Français Français

Coordonnées

Dernière modification : 28/06/2025 10:59 par Office de Tourisme des Grands Lacs de Champagne
Menu