
Présentation
Le CRESPEFO et le Club Brévonnais de l’Amitié vous invitent, le dimanche 24 septembre, à découvrir le village de Brévonnes.
Notre guide, Marc Thillerot, ancien instituteur, est l’auteur de plusieurs ouvrages thématiques concernant des aspects particuliers de l’histoire du village. Le parcours pédestre qui vous est proposé évoquera les premiers paysages dans lesquels s’est inséré le cours de l’Auzon, la mise en œuvre de nombreux étangs au cours du Moyen Age et l’essor plus tardif des briqueterie et tuileries, pour finir par la construction du barrage-réservoir Aube en 1990.
C’est une approche dynamique de l’histoire du village qui vous sera proposée, sur un parcours pédestre d’environ 6 kilomètres (2 h environ).
Rendez-vous sur le parking de la digue de Brévonnes, celle qui abrite désormais du vent la majestueuse cheminée du Marmoret, pour une visite animée, gratuite et ouverte à tous.
Tarifs
Gratuit |
Horaires
Le 24/09/2023
Horaires | 15:00 - 17:00 |
Coordonnées
- Adresse : 10220 Brévonnes