Présentation

Le Parc naturel régional de la Forêt d'Orient constitue un site d'intérêt ornithologique majeur, par la diversité de ses habitats aquatiques, palustres et terrestres et, du fait de sa situation stratégique par rapport aux axes migratoires de l'avifaune du Paléarctique occidental. Plus de 250 espèces d'oiseaux ont été répertoriées sur les grands lacs aubois et leurs abords.

Ornithologues amateurs ou confirmés, nous vous convions à venir observer, tout au long de l'année, les oiseaux du Parc. Points forts de l'année : la migration d'automne avec ses cohortes de grues cendrées ; l'hivernage avec 20.000 à 40.000 oiseaux selon les conditions climatiques et la période de reproduction.

Situé à Radonvilliers, cet observatoire est un lieu de rendez-vous pour tous les ornithologues locaux. Le Lac Amance est en effet pour l'avifaune nicheuse, le plus riche de nos lacs. Situé à l'arrière d'une petite roselière s'ouvrant sur de grandes vasières, vous pourrez y observer de très près, les petits échassiers et autres limicoles souvent difficiles à identifier. C’ est également le premier site d’hivernage en France pour le Cygne de Bewick, qui nous vient de sa lointaine Sibérie.

Accessible à tous les publics, moyennement aisé pour fauteuils roulants.

Observatoire Lac Amance.jpg
Observation à l'observatoire du Lac Amance - PNRFO - Pascale Larmande.JPG

Plus d'informations

Langues parlées

Français

Tarifs

Prix Gratuit
Carte
interactive