Aujourd'hui j'ai testé pour vous…

Un week-end à Nigloland !

Testé par Angélique
Un week-end à Nigloland !

Le Parc d’attractions Nigloland niché dans un écrin de verdure, est situé dans l’Est de la France en plein cœur de la Champagne à seulement 2h de Paris.

Crée en 1987 par 2 frères Patrice et Philippe Gélis, issus tous deux du monde forain et circassien, Nigloland n’est pas un parc d’attractions ordinaire ! Partons à sa découverte, je vous en dirai plus au fur et à mesure. 

A notre arrivée, à notre grande surprise le parking est sécurisé, ombragé et très bien entretenu ! Et cerise sur la gâteau, le parking est GRATUIT !

Dirigeons-nous à présent vers l’entrée du parc. Après un rapide contrôle de sécurité, nous décidons de prendre le pass annuel afin de pouvoir revenir et profiter un maximum du parc.
Le pass annuel c’est un abonnement valable tous les jours d’ouverture du parc durant la saison pour 79 euros.


Première chose, dirigeons-nous vers la nouveauté 2021 : Le KRAMPUS expédition. Waouh ! Quelle thématisation ! Le KRAMPUS Expédition nous plonge dans un conte dans lequel nous incarnons un explorateur parti à la recherche d’une créature mystérieuse.  Concernant l’attraction, il s’agit d’un grand huit aquatique qui se situe au cœur du village Suisse près de l’Alpina Blitz (anciennement la grande roue pour les connaisseurs).

Verdict ? Nous avons adoré ! Même ma fille de 5 ans n’a pas eu peur.


Il faut dire que Nigloland se positionne parmi les parcs d’attractions Français les mieux adaptés dès le plus jeune âge.

Le matin, continuons sur notre lancée des « grosses » attractions pour lesquels il risque d’y avoir de l’attente…

Pour le déjeuner, nous avons le choix, Nigloland c’est 8 restaurants à thème !  Nous jetons notre dévolu sur le restaurant le Grill qui se trouve à proximité de l’entrée du parc. Ce restaurant a pour spécialité les grillades et salades et notamment la fameuse Andouillette AAAAA de Troyes. Car ce qu’il faut savoir, c’est que le parc travaille beaucoup avec des produits régionaux.


Après un délicieux repas, reprenons notre chemin pour des attractions disons… plus calmes, il faut dire qu’avec 43 attractions sur 4 thèmes différents, nous avons du choix ! 

Du coup, direction la chevauchée fantastique et son rendez-vous auprès de la tribu des « DIMOIKITAPIKER » !

Ensuite, nous nous rendons à l’Eden Palais. Ce lieu magique nous invite à découvrir un univers fantastique, de l’époque des théâtres ambulants jusqu’à l’ouverture de Nigloland. Il retrace l’histoire d’une famille française qui se transmet de génération en génération.

Pour terminer notre visite, nous passons devant la boutique « Chez Jeannot ». Cette boutique est sublime, un bel exemple de préservation du patrimoine (ce qui tient tout à cœur des propriétaires). En effet, cette grange a été démontée d’un village environnant pour être remontée, restaurée au sein du parc. Le travail du bois y est formidable.

En résumé, Nigloland c’est une expérience riche en émotions où l’attente est raisonnable et où la sérénité et l’émerveillement sont les maîtres mots !!!

Venez en profiter jusqu’au 14 novembre 2021.

Pour prolonger cette journée fantastique, rendez-vous du côté de l’Hôtel des Pirates.
Pirates ? Que dîtes-vous ? Oui, oui, vous avez bien lu ! L’hôtel est entièrement thématisé.

En passant les portes, face à vous se tiendra un « navire » en guise de bar. Le capitaine vous servira ses délicieux breuvage.
Cet hôtel est fait pour petit et grands. Qui n’a jamais rêvé boire un cocktail en terrasse en toute tranquillité pendant que les enfants jouent dans une aire de jeux (tout en les surveillant bien évidemment !).

Une petite faim ? Rendez-vous maintenant au Restaurant de l’hôtel dans un cadre exotique !


Pour résumer…

En famille ou entre amis, Nigloland c'est... The place to be !
Ça vous paraît sympa ? Faites passer le message :
Facebook Twitter Email

Angélique


Carte
interactive