Aujourd'hui j'ai testé pour vous…

Le Parc Nature Sauvage des Lacs

Testé par Christine
Le Parc Nature Sauvage des Lacs

Situé dans la forêt de Lentilles, entre Bailly-le-Franc et Chavanges, ce havre de verdure de 98 hectares ravira tout public : familles, chasseurs d’images ou tout simplement des inconditionnels amoureux de nature dont je fais partie !

Nous nous y sommes rendus un dimanche sous un magnifique soleil. Avant de nous lancer dans l’aventure nous avons décidé de déjeuner sur place : pour moi une superbe salade forestière servie dans une boite avec des couverts en bois et des verres en carton recyclé… Et oui, tout est fait pour sensibiliser les visiteurs à la protection de l’environnement et c’est parfait !

Rassasiés par notre succulent repas et après une petite entrée en matière concernant le respect des lieux et de la sécurité de la part d’une bénévole très sympathique, nous voilà à la « chasse » aux habitants de cette merveilleuse forêt ; on nous a indiqué qu’on pouvait croiser des sangliers, des daims, des chevreuils, des cerfs…

Le souci est que, en début d’après-midi, les «autochtones » ont eux aussi déjeuné et font la sieste… Misère, nous allons repartir bredouille… Quand, au détour d’un chemin dans un silence absolu, nous entendons des branches craquer !... Il nous a entendu lui aussi et part dans une cavalcade effrénée : il s’agit d’un magnifique sanglier.

Nous reprenons le chemin du retour et croisons d’autres visiteurs qui épaulent leurs appareils photos… Pourquoi ? Au milieu du chemin que nous venons d’emprunter, une laie et ses marcassins ! Ils ont du bien rire en nous regardant passer sans que nous les distinguions dans les fourrés !...

Nous avons décidé, pour la prochaine fois, de venir en fin de journée et en semaine lorsque les animaux sortent de leurs cachettes et mieux encore, l’année prochaine car le propriétaire proposera des hébergements insolites du genre cabanes dans les arbres ! Nuit blanche d’observation en perspective… !

Pour qui ?
  • En famille (de 7 à 77 ans)

Pour résumer…

  • C’est une balade agréable et reposante
  • La faune est discrète mais je ne m’avouerai pas vaincue !
Ça vous paraît sympa ? Faites passer le message :
Facebook Twitter Email

Christine


Carte
interactive