Aujourd'hui j'ai testé pour vous…

L’exposition temporaire d'oeuvres de René Prestat

Testé par Lorynn
L’exposition temporaire d'oeuvres de René Prestat

Un artiste ayant rêvé des beaux-arts étant jeune réalise sa passion 50 ans plus tard, on a testé pour vous la découverte de la sensibilité des créations étonnantes de René Prestat dans “Le Bal Rétro” ainsi que “Nos Racines”.

Durant notre visite on a pu découvrir que René Prestat, un artiste de l’Aube, faisait ses sculptures par passion. Grâce à cette exposition, vous pourrez y voir son respect pour le bois car comme on a pu le remarquer, chaque œuvre du “Bal Rétro” est réalisée dans un seul morceau de bois. On peut voir les nuances de couleurs des différentes parties du bois, ainsi que les fibres et même parfois quelques fissures qui montrent l’aspect brut de ses créations. Nous avons trouvé ça vraiment authentique et très beau à voir. 

Son univers est à la fois sentimental et amusant, on vous laisse notamment la surprise de découvrir quelques clins d’oeil faits par l’artiste dans ses oeuvres. Vous pourrez vous aussi voir l’avancement d’une histoire d’amour touchante en rentrant dans l’atmosphère envoûtante de ce “Bal Rétro”.

Nous avons découvert par la même occasion tous les détails de la vie d’un vieux village en plongeant notre regard dans chaque recoins de la sculpture “Nos racines” où René Prestat s’est amusé à cacher des amoureux, ou à mettre de nombreux petits animaux adorables. On vous conseille de bien observer, car de nombreux détails sont assez amusants, comme par exemple un jeune garçon qui “se lâche” contre un mur, ce qui nous a fait beaucoup rire ! 

Grâce à l'aménagement du village de “Nos Racines” nous avons pu nous projeter dans les coutumes d'autrefois, en découvrant entre autre que l’église tenait une place extrêmement importante dans ce village et que beaucoup des villageois se rendaient à la messe.

Néanmoins on a pu aussi voir que les personnages aiment se regrouper autour d’un feu, aller danser sur la place du village, ou aller retrouver de vieux amis au bistrot, comme on aime encore le faire de nos jours. 


Pour résumer…

Une exposition accessible à tous
Des œuvres agréables à regarder et à découvrir
Un univers plaisant et amusant à explorer seul ou en famille
Une exposition qui nous ramène à une autre époque
On ne se lasse pas d’admirer ses créations aux différentes nuances de bois
Ça vous paraît sympa ? Faites passer le message :
Facebook Twitter Email

Lorynn

Ces tests pourraient vous intéresser


Carte
interactive