Aujourd'hui j'ai testé pour vous…

La visite commentée de Soulaines-Dhuys

Testé par Charlotte
Joli petit village pittoresque
La visite commentée de Soulaines-Dhuys

Surnommé « La Venise Verte de l’Aube », venez découvrir au fil de l’eau les personnages emblématiques ainsi que les monuments et bâtiments chargés d’histoire de ce petit village de caractère.

Vous pourrez y visiter la chapelle Saint Jean, plus petit et plus ancien édifice à pan de bois du département qui était autrefois enclavé par une maladrerie, ainsi que l’église Saint Laurent-Saint Jean-Baptiste, dont les proportions sont étonnantes pour un si petit village.

Vous y verrez aussi le lavoir, alimenté par une source souterraine et que l’on recouvrait de planches afin de le transformer en piste de danse et la résurgence, près de laquelle vous sera contée la légende de sa création, ainsi qu’une prophétie qui prédit que « Soulaines périra par ses belles fontaines ».

Enfin, vous ferez la rencontre des personnages ayant marqué le village au travers d’anecdotes, tels que Edme Adrien THIERRY DELANOUE, bienfaiteur et maire du village au XIXe siècle, ou encore Nicolas DESMARETS, savant étant né dans une rue du village qui porte aujourd’hui son nom.

Pour qui ?
  • Famille
  • Amis

Pour résumer…

Dans un cadre agréable et fleuri, partez à la découverte du patrimoine bâti et des personnages emblématiques du village, en famille ou entre amis et apprenez leurs histoires à travers des informations et anecdotes adaptés à chacun.
  • A chaque visite, les anecdotes et informations sont adaptées à tous publics, même aux enfants
  • La chapelle et l’église sont admirables.
  • On découvre des monuments et bâtiments typiques de la région
  • Le village est fleuri et il est agréable de s'y balader
Ça vous paraît sympa ? Faites passer le message :
Facebook Twitter Email

Charlotte


Carte
interactive